Je suis heureux de vous revoir tous à nouveau sur la glace et de pouvoir jouer moi-même. S’entraîner, disputer des tournois, se retrouver – beaucoup de choses sont permises et possibles. Nous espérons tous vivement que la situation reste ainsi (texte rédigé le 30 novembre 2021).
Même si nous ne voyons pas encore la fin de cette période difficile, nous sommes convaincus qu’il est judicieux d’agir de manière proactive. De la part de l’Association, je tiens à mentionner le projet pilote «Learn to Curl», qui fait l’objet d’un compte rendu séparé dans la présente édition du Hit & Roll. Ce projet scolaire constitue un nouvel élément important du curling suisse.
De nombreux clubs et halles pensent de manière proactive, ce qui est réjouissant. Jetez un œil autour de vous et n’hésitez pas à mettre en œuvre des idées attrayantes, intéressantes et prometteuses. «Sharing is caring», c’est le nom du nouveau lien figurant sur notre site Internet, que vous trouverez dans la rubrique dédiée aux membres. Nous vous invitons cordialement à nous communiquer vos bonnes idées, exemples de mise en œuvre et explications. Nous les mettrons volontiers à la disposition des personnes intéressées.
Chacune et chacun d’entre nous peut recommander le curling de manière proactive. Qui de ton entourage privé ou professionnel pourrais-tu emmener avec toi à une initiation et/ou à un événement pour curleurs amateurs? Et si la personne en a envie, elle pourrait idéalement suivre un cours d’introduction. C’est d’ailleurs ainsi que la plupart d’entre nous avons commencé à jouer au curling, un sport ouvert à presque tout le monde, amusant et reposant sur un fair-play unique.
Je me réjouis de mes prochains entraînements et tournois, ainsi que de toutes les rencontres et expériences qui en découlent.
Bonnes pierres à vous tous!
Tom Seger
CEO SWISSCURLING Association