Markus Nydegger, membre du Conseil d’administration de SWISSCURLING
Chère famille du curling,
Lors de la dernière Assemblée générale à Berne, j’ai été élu au sein du Conseil d’administration de SWISSCURLING. Je suis président du CC Zytglogge Berne depuis plus de 15 ans et je me réjouis de pouvoir apporter mon expérience et ma passion dans les domaines des clubs, du sport pour tous, des seniors et des vétérans. En tant que représentant typique du sport pour tous, qui a entre-temps rejoint les vétérans, et curleur open air enthousiaste, ces thématiques me tiennent particulièrement à cœur.
Notre famille du curling vit de l’interaction entre le sport de compétition, le sport pour tous, la promotion de la relève et l’inclusion. Cette harmonie est essentielle non seulement pour le succès de notre sport, mais aussi pour sa diversité et son développement. Nous sommes particulièrement heureux que l’Association montre l’exemple dans ce domaine. En février, Berne accueillera le premier championnat suisse de l’inclusion, une étape importante sur laquelle ce numéro vous fournira davantage d’informations.
Dans chaque famille, les grands-parents occupent une place très spéciale. Ainsi, nous nous devons d’apprécier aussi nos curleuses et curleurs d’expérience, les seniors et les vétérans. Le domaine des vétérans traverse actuellement une phase de changement. L’Association suisse des curleurs vétérans (ASCV) discute actuellement d’une éventuelle dissolution et a mis en place un groupe de travail à cet effet. Celui-ci est chargé d’élaborer les bases d’une intégration dans la SWISSCURLING Association (SCA) et mène des discussions à ce sujet avec elle. L’objectif est de préserver la tradition et la culture de l’ASCV tout en respectant les conditions-cadres de la SCA. Le 20 novembre 2024, une nouvelle série de discussions constructives a eu lieu avec le groupe de travail de l’ASCV. Je remercie chaleureusement toutes les personnes participantes pour leur engagement et leur esprit constructif. Le groupe de travail va maintenant discuter des résultats et les soumettre aux organes de l’ASCV pour décision. Nous sommes persuadés que nous trouverons ensemble une bonne solution.
Je vous souhaite d’ores et déjà une bonne lecture et de bonnes pierres!
Cordialement,
Markus Nydegger
Membre du Conseil d’administration de SWISSCURLING