Manuela Siegrist a joué pendant de nombreuses années comme Third dans l’équipe de Silvana Tirinzoni. Après les Jeux Olympiques d’hiver de 2018, elle a annoncé sa retraite et et la situation était calme autour de l’athlète née à Bâle. Maintenant, elle est de retour et volera directement aux Championnats du Monde à Aberdeen. Pour le «Hit and Roll», elle explique comment elle est arrivée là.
Par Manuela Siegrist, Skip
Il y a plus d’un an après les Jeux Olympiques et à cause d’une blessure au genou, j’ai dû décider de ralentir mon rythme de curling. Il m’est donc arrivé que j’ai remplacé les chaussures de curling avec le droit de TVA. Même si je n’étais pas souvent sur la glace la saison dernière, quelques tournois n’étaient pas perdus. Par exemple, j’ai fait ma première expérience en Mixed Double et me suis essayé à l’Open Air Curling; parfois avec plus, parfois avec moins de succès, mais toujours avec tant de joie et de passion.
Au début de la saison dernière, Martin Rios m’a demandé si (après 2011 et 2012) je voudrais remporter à nouveau le titre de Suisse mixte. Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps et j’ai immédiatement accepté. En mars 2019, nous avons mis cette idée en œuvre à Genève. Ensemble avec Jenny Perret et Romano Meier, nous avons pu terminer un week-end super amusant avec la médaille d’or au cou le ticket pour les Championnats du monde dans nos poches.
Cela fait quelques mois depuis ce week-end et le curling est de retour – la saison de mes coéquipières a commencé il y a des semaines. Comme Romano, malheureusement, ne peut pas voyager avec nous aux Championnats du monde, Kevin Wunderlin nous aidera en tant que Second. Donc, dans quelques semaines, je vais me lancer dans une nouvelle aventure avec trois joueurs en Mixed doubles.
Du 12 au 19 octobre 2019, avec des représentants de 39 autres pays, nous nous battrons à Aberdeen (Écosse) pour le titre mondial des mixted et représenterons les couleurs de la Suisses. Les 5 groupes de 8 équipes joueront pour les 1/8 de finale. Pour nous, il est important de surmonter les obstacles Autriche, la Belgique, l’Angleterre, la Finlande, la France, la Corée et la Russie. Le 12 octobre 2019 à 20h30, l’aventure commence pour nous et j’ai hâte de me battre avec mes amis pendant une semaine ensemble, de rire et d’écrire un nouveau chapitre. Et qui sait, peut-être une autre médaille des Championnats du monde sera ajoutée à notre médaille d’or des Championnats d’Europe de 2011!
World Mixed Curling Championship 2019