Par Reto Seiler, Éditeur du «Hit and Roll»
Chers curlers, chers lecteurs
« Balai neuf balaie bien ». Ce dicton colle à merveille au « Hit and Roll » de ce jour où les pierres s’entrechoquent sans réserve. Son nom reste ainsi que le nombre de publications. tout le reste a été et sera rafraîchi:
- Pour la dernière fois, le magazin apparaît dans sa taille habituelle. Chaque numéro futur se concentre sur un thème (ou un événement) et rend compte brièvement et de manière compacte.
- L’édition imprimée est maintenant publiée dans une version en plusieurs langues: les rapports sont rédigés en français, en allemand, en italien ou même en rhéto-roman, selon le thème et la région concernés.
- À partir de la publication, l’édition complète est également disponible sous forme numérique, avec les traductions correspondantes (en allemand et français), des galeries supplémentaires, des liens utiles, des forums numériques et des enquêtes actuelles.
- Au sens d’un aperçu, le « Hit & Roll » portent presque uniquement sur les événements à venir. Les résultats purs, en direct ou archivés, sont toujours disponibles pour les lecteurs intéressés sur Curling.ch.
- Pour la première fois à l’automne 2020, le nouvel annuaire du SWISSCURLING sera publié: Une revue complète de tous les championnats nationaux, y compris des tableaux et des graphiques, des faits et des photos. En outre les faits saillants de la Suisse dans les compétitions internationales; le tout richement illustré en haute qualité, élégamment relié et dans un design intemporel.
Ce numéro est consacré à toute la diversité du SWISSCURLING: l’avant-première des Jeux Olympiques de la jeunesse à Lausanne est tout autant un sujet que l’annonce du nouveau championnat Suisse des vétérans. Qu’il s’agisse de la réunion J+S à Engelberg ou directement de la plage des Caraïbes à Cancún: Comme d’habitude, le « Hit and Roll » rapporte tout ce qu’il faut savoir et lire, actualisé, engagé et toujours de première main.
Le caractère explosif et d’actualité de la question « 8 ends ou 10 ends » nous a amené à approfondir le sujet. Nous sommes heureux de partager les résultats de notre enquête spontanée et nous pouvons fièrement présenter deux « contributions d’invités » qui ne pourraient être plus fondées: D’un athlète olympique hautement décoré et d’un autre qui pourrait le devenir.
Dès le début, le nouveau éditeur sera brièvement présentée, et le nouveau « mix média » (peut-être encore un peu inhabituel) expliqué à partir de la raison décrite et la manière de le gérer – espérons-le pour le plaisir et pour le bénéfice de tous!
Je souhaite du excitation et de l’amusement – à la fois en lisant et plus tard sur la glace!
Reto Seiler