Martin Rios, coach Prometteurs SWISSCURLING


Après une qualification souveraine lors du CM juniors B de décembre dernier à Lohja (Finlande), la «team Lüthold» représentera la Suisse au CM juniors A à Cortina (Italie). Le championnat du monde de la relève de cette année sert de répétition générale pour la compétition de curling des Jeux olympiques, qui auront lieu la saison prochaine. Cette situation amène certaines particularités: d’une part, le tournoi s’étend sur dix jours au lieu de sept. D’autre part, le dispositif de sécurité et certains aspects logistiques prendront des allures encore plus professionnelles et serviront ainsi d’essai en vue des Jeux olympiques.

L’équipe de Zoug-Dübendorf constituée de Timon Biehle, Jonas Feierabend, Livio Ernst, Leon Wittich, Felix Lüthold (skip) et Greg Obrist (coach) disputera au préalable le championnat suisse de la relève à Thoune avant de peaufiner les derniers détails de sa préparation à l’occasion d’un week-end d’entraînement. Même si la Suisse ne figure pas cette année parmi les tout grands favoris que sont la Norvège, l’Ecosse ou l’Italie en tant que pays hôte, la motivation reste énorme. Et pourquoi ne pas se laisser aller à rêver? Si toutes les conditions sont réunies, il est tout à fait possible de créer la surprise!

Pour atteindre la demi-finale, l’équipe devra avant tout améliorer son jeu de draws, prendre les bonnes décisions au niveau tactique et espérer que la chance bascule de son côté dans les moments clés. Si tout cela fonctionne, tout est possible! Comme en Finlande, l’équipe se battra jusqu’à la dernière pierre et fera de son mieux. En avant!

Deutsch