Je tiens à exprimer mes sincères remerciements pour les nombreux commentaires que notre équipe de rédaction a reçus au cours des dernières semaines et des derniers mois: Pour les mots d’éloge en tout cas (Merci!), mais surtout pour les commentaires sceptiques et critiques – parce qu’ils nous font réfléchir et peut-être même repenser. En tout cas, ces objections nous inspirent toujours (et ne nous dérangent jamais!) et optimisent en fin de compte le «Hit and Roll» dans la forme, le contenu et la langue. Donc ma demande à vous tous: continuez comme ça!
Au fond, le nouveau concept semble être bien accueilli, du moins c’est ce que disent les paramètres en ligne en constante augmentation: Outre le temps de séjour pur, les visites via les codes QR ont également augmenté de manière significative et la fonction de sélection de la langue (allemand ou français) est apparemment aussi appréciée. L’incompréhension initiale concernant la mesure (décisive!) d’économie que constitue la publication imprimée dans une seule langue semble progressivement s’estomper et la version numérique du «Hit and Roll» devient néanmoins de plus en plus populaire.
Un grand potentiel réside encore dans toutes les fonctions en ligne qui nécessitent un certain degré d’interaction. Forum, notation, commentaires, re-postes: Tous les outils utiles qui sont actuellement presque inutilisés. Dans les jours à venir, nous allons lancer une offensive qui changera tout cela!
Comme première motivation pour accueillir le plus grand nombre de lecteurs sur notre plateforme numérique, nous avons mis à disposition les publications exclusives suivantes sur hitandroll.ch:
- La résolution de notre première enquête en ligne «8 Ends or 10 Ends» avec des commentaires et des liens supplémentaires
- La présentation de toutes les photos reçues pour notre concours «Postercurl», avec le nom du gagnant!
Et comme les deux dernières «poster» au milieu du magazine ont été extrêmement bien accueillies, nous gardons cette coutume et présentons dans ce numéro le «couple glamour» de l’heure: deux représentants des équipes gagnantes (femmes et hommes) de la Coupe Suisse 2019, avec le trophée respectif en main !
Beaucoup d’amusement et «Bonne Pierre!» dans la nouvelle décennie!
Reto Seiler
Rédacteur «Hit and Roll»