Stephan Pfister, entraîneur national de curling en fauteuil roulant

Le cadre national de curling en fauteuil roulant a été remanié. Après un week-end de kick-off en mai 2023, onze athlètes ont fait part de leur «Commitment» à se conformer aux exigences du cadre national et, ainsi, à poser les jalons d’une saison fructueuse. Jusqu’à présent, trois week-ends d’entraînement ont eu lieu à Baden. De plus, les athlètes s’entraînent individuellement dans le cadre du nouveau projet Sommereis/glace d’été PLUS. Grâce au fond de promotion du centre de performance national de Sport suisse en fauteuil roulant à Nottwil, des heures de glace supplémentaires peuvent être utilisées dans les halles d’Adelboden et de Baden. A fin août, plus de 150 heures d’entraînement ont ainsi pu être accomplies.

Championnats

Comme l’année dernière, le championnat suisse de double mixte en fauteuil roulant se tiendra à Wetzikon, du 19 au 21 janvier 2024. L’équipe championne suisse représentera la Suisse au championnat du monde de double mixte en fauteuil roulant (WWhMDCC2023), du 10 au 16 mars 2024 à Gangneung, en Corée. 

Le championnat suisse de curling en fauteuil roulant aura lieu à Berne, du 1er au 4 février 2024, et le championnat du monde de curling en fauteuil roulant B (WWhBCC2023) du 3 au 10 novembre 2023 à Lohja, en Finlande. Treize nations se sont inscrites, et les trois premières classées seront promues dans le groupe A. Sport suisse en fauteuil roulant sélectionnera l’équipe nationale d’ici fin septembre.

Deutsch