Par Marianne Flotron, cheffe d’équipe
Dernière poussée à Medesimo (Italie): la salle de curling est encore en construction
Nous aimerions vous présenter des photos de la salle de curling de Madesimo, mais les travaux de construction ne sont pas encore terminés. La «halle», qui, jusqu’à récemment, couvrait un terrain de hockey et était ouvert de tous les côtés, est maintenant enveloppée avec une structure en bois. Il devrait être terminé le premier week-end de novembre: c’est à ce moment-là que le premier tournoi de curling a lieu à la «Salle olympique».
Week-end d’entraînement à Wildhaus
L’invitation à ce tournoi à Medesimo a malheureusement été faite trop tard pour notre délégation et nous avions déjà décidé de réserver un week-end intensif à Wildhaus. Pour ces trois jours différentes séquences sportives sont prévues: En plus de l’entraînement au curling, les cinq joueurs suivront également des modules mentaux – présentés par Christian Bohler, qui a longtemps été impliqué dans l’équipe.
Des « simples » exercices d’équilibre à l’entraînement intégral: Notre entraîneure de fitness, Katie Schlegel,fera de nouveau transpirer toute l’équipe. En outre, des cours théoriques seront organisés, ainsi que suffisamment de temps et d’espace pour les activités sociales.
L’été était significatif
Après que notre équipe a joué dans la ligue d’été à Baden et participé à trois tournois, l’entraîneur Christian Schaller avait suffisamment de faits pour juger des joueurs individuels et reconnaître leurs forces et leur potentiel. Sur cette base, les semaines d’entraînement suivantes seront organisées et un programme personnel sera créé pour chaque joueur.
« SIEPaG – die Liga » et Interclub à Wallisellen
Avec le début de la saison d’hiver 2019/20 officielle, tous les membres de l’équipe participeront à diverses ligues et tournois «Interclub». Ruedi, René et Guido joueront aux côtés de Christian Schaller et de la masseuse Elena Schaller dans le tournoi interclubs, tandis que Chris et Marianne remplaceront une deuxième équipe comme Skip. Ensuite, au «SIEPaG – die Liga» «l’équipe olympique» sera réunie à nouveau.
–––