Par Marco Faoro, président de SWISSCURLING

Chers curleurs,

Après le fléau de cette année, appelé plus communément COVID-19, c’est à moi que revient la lourde tâche de retracer une saison particulièrement difficile et surréelle… sur laquelle je ne tiens d’ailleurs pas à m’éterniser plus longtemps.

Mais toute histoire a son héros. Ou, dans notre cas, ses héros. Malgré cette situation difficile, j’ai été le témoin de tout ce que nos collaborateurs, sportifs, coachs et membres du Conseil exécutif sont capables d’accomplir. Raison pour laquelle j’ai décidé d’intituler ma préface «Il est temps de dire merci», en l’honneur de toutes les personnes que je viens de mentionner.

Comme je l’ai indiqué dans ma dernière lettre aux délégués, il est temps de saluer comme il se doit les prestations, la motivation et l’engagement inlassable de toutes les personnes impliquées. Je peux dire avec fierté que nous avons amélioré et développé notre sport et notre association dans tous les domaines, tout en sachant que certaines personnes ne partagent pas notre avis sur ce que nous avons entrepris. «Est-ce vraiment ce que nous voulons?» Ma réponse à cette question est bel et bien «Non.».

Sur ces mots, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous un excellent début d’automne. Je me réjouis de la saison à venir!

Deutsch