Béatrice Meier-Pochon, Présidente Curling Club Lausanne Olympique 

lausanne-olympique

Notre halle de curling a malheureusement fermé ses portes à la fin du mois d’octobre dernier. Dès ce moment, seuls nos juniors du cadre national ou régional et nos membres faisant partie de l’élite ont pu continuer à s’entrainer. Le canton de Vaud a bien insisté sur le fait que la pratique sportive était essentielle pour les enfants. 

Toutefois, afin de respecter nos directives cantonales, plusieurs de nos juniors âgé-e-s de plus de 16 ans (des juniors et juniors filles de ligues B et C) mais n’appartenant pas au cadre national ou régional n’ont pas pu s’entrainer durant plus de trois semaines. 

Les entrainements ont donc été répartis sur tous les jours de la semaine (au lieu du mercredi) afin d’éviter qu’un grand nombre de jeunes ne se croisent. Il va sans dire que nous avons élaboré un plan de protection – désinfection des mains, des poignées des pierres, des plaques de score et bien entendu le traçage! 

Aujourd’hui le canton de Vaud a quelque peu assoupli ses mesures sanitaires, et nos jeunes de plus de 16 ans ainsi que nos membres peuvent enfin à nouveau être sur la glace, mais uniquement pour des entrainements individuels et des matches un contre un. 

Il va sans dire qu’il est très préjudiciable pour l’esprit d’équipe de devoir s’entraîner ainsi. Par ailleurs, le coach de nos jeunes doit passer d’une piste à l’autre (depuis le bord) pour donner les instructions ou améliorer des choses. 

De plus, le port du masque est également obligatoire, ce qui gêne passablement les entraînements. 

Nous remercions nos responsables juniors, qui se sont adaptés à la situation afin que nos jeunes puissent garder contact avec la glace, et également notre Uli d’avoir pu maintenir une bonne glace. 

Les compétitions SWISSCURLING sont reportées à fin janvier – nous espérons que la situation permettra l’organisation de ces compétitions essentielles à la motivation de nos jeunes membres.