Editorial du président

Chères curleuses, chers curleurs,

A l’approche des fêtes, j’aurais apprécié pouvoir résumer ici les points forts de la première moitié de saison. Mais le fait est que nous sommes encore et toujours largement sous l’emprise de la pandémie.

Etant donné que je n’ai aucune envie de m’appesantir sur ce thème dont nous avons déjà trop parlé, je dédie cet éditorial tout spécialement à vous, membres et collaborateurs de SWISSCURLING.

La notion «d’importance systémique», qui a rythmé les mesures mises en place au cours de l’année 2020, me pousse à me demander si nous sommes tous importants pour le système. Ma réponse est «Oui!», mais dans quelle mesure? Eh bien, sans l’engagement de nos collaborateurs, nous nous trouverions actuellement sans doute dans une situation largement plus dramatique.

En votre qualité de membres, vous êtes vous aussi d’une importance systémique déterminante. Au prix de beaucoup de patience, de confiance et d’inventivité, nous sommes en mesure d’apprécier notre sport favori même en cette période éprouvante. Vous avez apporté un soutien essentiel à la première campagne de Swiss Olympic «Reste dans le club» et à celle qui lui a succédé «Reste dans le club, maintenant plus que jamais!». Un grand merci à tous les acteurs du curling suisse!

Enfin, je tiens à vous adresser, ainsi qu’à votre famille, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que 2021 vous apporte santé, bonheur, succès et satisfaction, sans oublier une bonne dose d’humour.

Cordialement,

Marco Faoro

Président SWISSCURLING

Deutsch