Chère famille du curling,

Si vous feuilletez et lisez déjà pour la énième fois ce magazine de l’Association haut en couleurs et en diversité, j’espère de tout cœur que vous en apprécierez d’autant plus les informations et le contenu. Je vous prie toutefois de faire preuve d’indulgence quant à la forme: je rédige notamment ces lignes en novice de l’écriture, raison pour laquelle la lecture du présent éditorial n’est pas aussi fluide que le glissement d’une pierre sur la glace et pourrait même vous sembler fastidieuse. Comme tous les autres, ce texte est toutefois chargé d’ambition, d’engagement et de passion pour notre sport.

Empreints de cette passion et de la volonté sans bornes d’accueillir enfin à nouveau un championnat du monde en Suisse, nous démarrons en grandes pompes la présente édition de notre magazine avec la rubrique Schaffhouse 2024!

Comme le montrent nos divertissants articles sur la prochaine école de recrues pour sportifs d’élite ou sur l’union du curling et du golf, le curling n’est plus une discipline exclusivement hivernale depuis bien longtemps déjà. Si vous ne tenez plus en place durant votre lecture, nos physiothérapeutes vous fournissent conseils et astuces pour vous préparer au mieux à la saison à venir même en sport pour tous.

Si vous vous posez la question de savoir pourquoi (une fois de plus) un curleur très talentueux a tourné le dos (trop!) tôt à sa carrière dans le sport d’élite et évolue à présent entre le green et la glace, vous trouverez sans doute la réponse dans «Que fait donc …?», une rubrique qui veille à ce que personne ne tombe dans l’oubli. Tout comme le Spirit of Curling, auquel il est dûment fait honneur au cœur du magazine.

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable lecture et un bel été!

Mario Freiberger

M Signature

Membre du Conseil exécutif de SWISSCURLING

Deutsch