Chères curleuses, chers curleurs,
Nous venons de surmonter la première année de pandémie, qui laisse derrière elle un goût amer de tristesse, de colère, de déception et de frustration. Nous avons tous été ébahis de constater la mesure des turbulences qu’un si petit virus était capable de causer.
Il est dont à présent grand temps de chercher des lueurs d’espoir, qui laisseraient à nouveau place à la joie et à l’anticipation. Une lueur d’espoir telle que celle apportée par les championnats suisses et les trials pour les championnats du monde de l’élite chez les hommes, les femmes et en double mixte. Ces événements sont à présent derrière nous mais nous ont permis d’assister à nouveau à du curling de haut niveau.
Les prochains événements attendus sont les championnats du monde. La décision de les maintenir nous fait miroiter la perspective d’un retour à la normalité pour la saison prochaine, qui n’est déjà plus si loin et sera placée sous le signe des Jeux Olympiques. Nous gardons également l’espoir de pouvoir tous à nouveau revenir sur la glace et pratiquer notre sport comme nous en avions l’habitude.
Je tiens à remercier toute la famille du curling suisse pour la patience ainsi que pour la ténacité et la cohésion dont elle ne cesse de faire preuve en faveur de notre sport. Je souhaite également plein succès aux équipes qui représenteront la Suisse lors de ces prochains championnats du monde.
En vous adressant tous mes vœux de santé, je vous encourage à ne pas vous départir de votre optimiste au cours des semaines qui viennent. Nous sommes prêts à accueillir des temps meilleurs!
Cordialement,
Marco Faoro
Président de SWISSCURLING