Tom Seger (CEO) et Marco Faoro (président)
A l’approche de Noël et en plein cœur d’une saison de curling attrayante, nous vous remercions et vous souhaitons de joyeuses fêtes.
Pour la plupart d’entre nous, la moitié de la saison de curling est déjà écoulée. Tant au niveau des halles et des clubs que sur la scène nationale et internationale, nous avons déjà assisté à de nombreux moments forts. Les championnats de curling des clubs battent leur plein, tout comme les tournois internationaux.
Les succès enregistrés par nos équipes nationales aux championnats d’Europe féminin et masculin ont été un véritable coup d’éclat. Et quelle n’est pas notre joie d’accueillir prochainement à Schaffhouse le championnat du monde hommes. Sans oublier nombre d’événements attrayants du sport pour tous et du sport d’élite.
Vous trouverez entre autres, dans cette édition du Hit & Roll, des comptes rendus et des informations sur les Jeux olympiques de la jeunesse à Gangwon en janvier 2024, sur le CS open air début février et, bien sûr, sur le CM masculin de Schaffhouse, en Suisse. As-tu déjà tes billets en poche? Nous enregistrons une forte demande, ce qui nous réjouit. Ne tardez pas à réserver!
Nous vous recommandons également le compte rendu sur le nouveau manuel cherry rockers et vous invitons à participer aux formations disponibles. Depuis la fin de la pandémie, le nombre de participantes et participants aux formations a à nouveau fortement augmenté. Une formation solide est un gage de plaisir et de succès pour la communauté du curling à tous les niveaux.
En novembre, la Membercard a été remise directement à tous les membres nous ayant communiqué leur adresse électronique. Comme annoncé à l’été 2022, celle-ci sera désormais envoyée par voie numérique, tout comme le rapport annuel et la correspondance adressée aux clubs et aux halles. Nous n’avons pas encore de solution pour la sauvegarde électronique de la carte mais avons pris note des demandes émises à ce sujet.
Nous mettrons bientôt en place une newsletter pour informer la famille du curling directement et rapidement de différents sujets. La première édition vous sera peut-être déjà parvenue avant la publication du présent numéro du Hit & Roll. Cette initiative nous permettra de décharger la direction des clubs en ce qui concerne de nombreuses thématiques, et vous recevrez les informations importantes beaucoup plus vite, notamment s’agissant de la vente de billets pour le CM, des tournois (du sport pour tous également) et de diverses actions intéressantes de la part de nos partenaires, p. ex. Ochsner Sport.
Certains autres produits sont en pleine croissance et continuent d’asseoir leur présence. Ainsi, l’ensemble des responsables des services des sports cantonaux connaissent notre programme scolaire Learn to Curl. Nous continuons en outre de nous investir avec détermination dans ce projet et d’autres développements, et ce en collaboration avec vous. Car comme déjà dit, chacun pour soi, cela ne fonctionne pas. Les pistes de curling artificielles – nous avons investi dans deux options supplémentaires l’été dernier – sont utilisées toujours plus souvent dans le cadre d’événements publics à travers le pays. Nous nous en félicitons.
Comme vous avez pu l’apprendre dans l’annuaire et dans le procès-verbal de la dernière assemblée des délégués, Freddy Meister (après de nombreuses années) et Hans-Christian Thurnheer (après quatre ans) ont remis leurs fonctions en tant que membres du Conseil exécutif. Nous savons par ailleurs depuis l’assemblée de septembre que Marco Faoro, membre du Conseil exécutif (à présent Conseil d’administration) depuis 2013 et président depuis 2018, quittera son poste fin août 2024. SWISSCURLING est à la recherche d’une personne pour reprendre la présidence ainsi que d’une à deux personnes pour compléter le Conseil d’administration. En cas d’intérêt, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter.
Nous tenons à vous adresser nos sincères remerciements! Merci de faire partie de la famille du curling, de faire vivre activement notre merveilleux sport à travers le Spirit of Curling et de renforcer sa visibilité vis-à-vis de l’extérieur. Nous vous encourageons à inviter le plus de personnes possible à s’essayer au curling et, qui sait, à s’adonner à cette activité de façon durable. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait, font et feront encore des efforts à cet égard.
Nous vous adressons, ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux pour de merveilleuses fêtes de fin d’année et vous souhaitons d’ores et déjà plein succès pour l’avenir.
Tom Seger et Marco Faoro