Chères curleuses, chers curleurs,
Avec les fêtes qui approchent, la première moitié de la saison 2021/22 touche à son terme. A l’inverse de l’année dernière, les compétitions n’ont pas été interrompues, ce qui nous réjouit profondément et fait du bien à tout le monde. Le point culminant de cette première moitié de saison est sans doute les championnats d’Europe femmes et hommes, qui se sont tenus en novembre à Lillehammer. Les deux cinquièmes places obtenues se situent bien loin des médailles que nous espérons toujours remporter à l’approche d’événements internationaux. Personnellement, je ne vois pas les choses de manière aussi restrictive, étant donné que ce sont bien souvent les répétitions générales manquées qui mènent aux meilleures « représentations » …la représentation étant pour nos équipes les Jeux Olympiques de février prochain. Dans cette perspective, je tiens d’ores et déjà à souhaiter plein succès à toutes les personnes impliquées.
L’expression «nouvelle année, nouveaux concepts» est annonciatrice de quelques nouveautés pour l’année à venir. Avec l’introduction de la nouvelle orientation stratégique, d’adaptations mineures dans l’organe de l’Association ainsi que de quelques nouveautés dans les domaines du sport de performance et du sport pour tous, nous franchissons une nouvelle étape pour assurer l’avenir de notre sport et de ses membres. Bien entendu, nous vous ferons parvenir davantage d’informations en temps opportun.
Enfin, comme chaque année, je tiens à vous souhaiter, à vous et à vos proches, le meilleur pour l’année à venir. Que l’année 2022 vous apporte santé, bonheur, succès, satisfaction ainsi qu’une bonne dose d’humour.
Cordialement,
Marco Faoro
Président SWISSCURLING Association