Patrick Kindl
Secrétariat central SWISSCURLING
C’est bien connu, le plaisir réside dans l’anticipation. Et cette dose de joie anticipée, nous ne sommes pas les seuls à la ressentir: elle a désormais gagné tous les curleurs et curleuses. A juste titre, car la saison de curling 2022/23 est sur le point de commencer ou connaît même déjà ses premiers balbutiements. Tandis que les premières pierres ont déjà été lancées dans certaines halles, les ice men des halles qui n’ont pas encore de glace sont dans les «starting-blocks».
D’un point de vue sportif, le coup d’envoi du cycle olympique 2022–2026 a officiellement été donné. La nouvelle composition de certaines équipes d’élite laisse présager d’une lutte acharnée, qui a débuté il y a quelques semaines avec les premiers tournois d’outre-mer. Quelles deux équipes porteront les couleurs helvétiques lors des prochains championnats d’Europe (du 19 au 26 novembre 2022) à Östersund, en Suède?
Nous le saurons bientôt. D’ici là, vous trouverez dans la présente édition des informations intéressantes sur les nouvelles formations d’équipes.
Nous savons depuis longtemps qui représentera la Suisse au championnat du monde mixte à Aberdeen, du 15 au 22 octobre. Avec Ursi Hegner, Yves Hess, Simon Hoehn et Chantal Schmid, ce sont au total 94 années d’expérience nationale et internationale qui s’envolent pour l’Ecosse. Leur objectif: s’amuser et terminer la semaine sur la plus haute marche du podium.
L’équipe de mixte paraît prête au départ. Et nous le sommes aussi au Secrétariat central! A quatre, nous abordons les enjeux à venir avec beaucoup de motivation. Mi-août, nous avons accueilli Andrea Seiler en renfort au sein du Secrétariat central. En plus d’un bon nombre de tâches importantes liées aux championnats, Andrea s’emploiera à continuer de développer le projet récemment lancé «Learn to Curl» et à consolider la collaboration avec les offices du sport cantonaux.
Les voiles sont hissées, et nous nous réjouissons d’une saison prometteuse avec des rencontres, des émotions, des médailles, des championnats mémorables et bien d’autres choses encore. Nous tenons par ailleurs à souhaiter à toute la communauté suisse du curling une saison 2022/23 fructueuse et haute en couleurs!