Par Marco Faoro, président SWISSCURLING
Chers Curlers,
«Comme d’habitude, mais différent!» – C’est probablement la meilleure façon de décrire l’assemblée des délégués de cette année du 31. août.2019.
En plus de la situation «habituelle» où toutes les motions étaient acceptées par les 41 délégués et délégués suppléants présents, il y avait aussi des moments que l’on pourrait qualifier de «différents». Cela inclut certainement le programme émotionnel des honneurs, dans lequel nous avons pu accueillir personnellement presque tous les médaillés de la saison de curling suisse la plus réussie.
La proposition de nomination de Christian Thurnheer autant que membre du Conseil exécutif, présentée par les délégués, a été approuvée à l’unanimité. Enfin, Mario Freiberger et Ursi Hegner, pas planifié, ont remercié les «anciennes mains» du Conseil exécutif (Jürg Wernli, Freddy Meister et l’auteur de ces lignes) pour leur travail – qui m’a laissé sans voix pendant un moment.
Bien sûr, je ne tiens pas pour acquis le succès «habituel.» Une bonne préparation et dévouement en sont les raisons. Je remercie tous les employés et le conseil exécutif pour leurs efforts inlassables. Mais ce n’est pas seulement un beau feedback que les délégués nous ont donné en ce samedi ensoleillé à Berne: La réélection à l’unanimité est également un grand signe de confiance pour notre travail, pour lequel je tiens à exprimer une encore fois mes sincères remerciements au nom de mes collègues du conseil exécutif et du Bureau central. Pour moi, la confiance est la base d’une coopération réussie et en même temps la motivation pour faire face aux tâches futures.
Le super été est terminé et lorsque ces lignes seront lues, les halles de curling seront de nouveau en exploitation. Je vous souhaite un bon début de saison et j’attends avec impatience de nombreuses rencontres passionnantes sur la glace ou hors de la glace!
Marco Faoro
–––