Pour la première fois, SWISSCURLING aux Championnats d’Europe à Helsingborg (Suède) avec un projet pilote a acquis une expérience dans un travail médiatique complet et professionnel. Pour les chaînes de médias sociaux de SWISSCURLING et pour la SRF, des entretiens ont été menés à l’approche de l’événement et des clips ont été produits, chacun animé par les équipes Suisses ou leurs entraîneurs.
Avec « nau.ch » en tant que partenaire médiatique national, il était également possible de s’adresser à un public « d’affinité non curling » et les sponsors de l’association nouvellement gagnés, Visana et Lexus, ont atteint une grande visibilité – couronnée par l’apparition de Silvana Tirinzoni et Yannick Schwaller en tant qu’invité en studio sur le programme SRF « Sportpanorama ». Le nouveau concept médiatique a été mis en œuvre par FairMatch, le partenaire marketing de SWISSCURLING.
Quatre jours avant de partir pour la Suède, un « événement de lancement des médias » a eu lieu à Bienne, où les équipes et les entraîneurs ont répondu aux questions de six professionnels des médias.
Le week-end des finales, les journaux, les stations de radio et les agences ont été desservis directement depuis Helsingborg avec des communiqués de presse et des voix en direct. Pour la première fois, les interviews pour la SRF et SWISSCURLING et le format «EM-Countdown” ont également été diffusées via le portail d’actualités nau.ch, atteignant ainsi plus de 10’000 vues(!).
Bernhard Werthemann, coach du succès, s’entretient avec SWISSCURLING
La finale des hommes transféré en direct par SRF, et après les équipes ont été chaleureusement accueillies à l’aéroport, le voyage s’est poursuivi pour Silvana Tirinzoni et Yannick Schwaller avec la visite comme invités de studio dans le “Sportpanorama”. Simon Laager de FairMatch résume: «J’ai pu acquérir des expériences positives tout au long du processus et merci pour la grande coopération avec les équipes et SWISSCURLING.»
LES REPORTAGE DE CURLING AU NAU.CH